Ces tuiles fines et craquantes vous serviront pour accompagner une glace ou un sorbet. Selon les goûts, vous pouvez, avant d'enfourner, les parsemer d'amandes concassées ou de pistaches.
|
- Préchauffer le four à 155°.
- Dans une jatte, mélanger blanc d’oeuf et sucre. Fouetter sans faire mousser. Ajouter la farine , fouetter à nouveau, puis le beurre fondu, et fouetter encore pour rendre l’ensemble homogène.
- Sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, ou bien sur la toile en silicone, disposer à la cuillère des petits tas de préparation de forme ovale, puis régulariser la surface avec le dos de la cuillère (voir photo)
. Saupoudrer ensuite d’amandes concassées, ou pistaches concassées, sans en mettre trop.
- Enfourner au milieu du four pour 12 minutes: les bords doivent commencer à colorer. Au sortir du four, attendre 20 secondes, puis décoller une tuile en la soulevant avec une spatule et la poser sur le rouleau à pâtisserie, ou sur une plaque de cuisson pour baguettes (voir photo)
. La tuile va durcir assez rapidement et conserver la forme incurvée . Répéter l’opération pour les autres tuiles. Si toutefois les tuiles ont durci trop vite, les remettre au four quelques secondes pour les ramollir, puis répéter l’opération.
Bon appétit !
|