Ces panacottas sont agréablement surprenants par le goût de coco, et les trois textures de crème, fruits, et coulis, sont irrésistibles en bouche. Il faut faire cette recette la veille.
|
- Mettre la gélatine à tremper dans de l'eau froide pour qu'elle ramollisse.
- Dans une casserole, chauffer le lait de coco, et la crème liquide, avec le sucre en poudre et les grains de la gousse de vanille. Eteindre le feu lorsque ça bout. Retirer du feu. Essorer la gélatine, et la verser dans la crème. Attendre une minute, puis bien mélanger avec un gros fouet.
- Remplir chaque verrine avec 10cl de préparation. Attention, si vos verrines sont en plastique, attendre 15 minutes avant de les remplir pour que la préparation ait le temps de descendre en température. Dresser les verrines sur un plateau, et les placer au frigo pour 4 heures, soit 1+3.
- Au bout d'1 heure, disposer des fruits rouges dans chaque verrine, ils resteront à la surface, tout en étant légèrement enfoncés dans la crème. Attendre encore 3 heures, et verser 4cl de coulis de framboises sur les fruits rouges. Conserver au frais jusqu'au moment de servir. On peut décorer avec une framboise.
- Remarque: si vous faites vous-même le coulis de framboises, il faudra le tamiser pour retirer les graines, puis ajouter 150g de sirop de canne.
Bon appétit !
|