- Les oeufs doivent être à température ambiante. S'ils sont froids, vous pouvez les faire tremper dans de l'eau tiède.Sortir le mascarpone du frigo 30 minutes à l'avance, pour qu'il soit plus facile à incorporer.
- Préparation des fraises: rincer les fraises, puis les couper en dés, ajouter le jus de citron et les deux pincées de cardamone. Filmer et réserver au frais.
- Dans un sachet plastique, écraser en miettes 8 palets bretons. Réserver.
- Séparer les jaunes des blancs. Dans une jatte, fouetter 3 jaunes avec 30g de sucre , on doit obtenir un mélange bien mousseux. Toujours au fouet, incorporer le mascarpone jusqu'à obtenir un mélange homogène.
- Monter les 3 blancs à petite vitesse, incorporer les 20g de sucre restant, puis fouetter encore 3 minutes en deuxième vitesse jusqu'à ce que les blancs soient fermes. Délicatement, les incorporer à la spatule au mélange ci-dessus. Vous devez les incorporer en deux fois pour que la préparation reste bien mousseuse.
- Montage: au fond de chaque verre, disposer les dés de fraises et leur jus de macération. Ajouter un quart de palets bretons émiettés par verre, puis recouvrir le tout de crème au mascarpone.
- Filmer chaque verre d'un film alimentaire, et mettre au frigo pour 4 à 12 heures.
- Décorer avec une fraise coupée en deux et une ou deux gousses de cardamone.
Bon appétit !
|