C'est une glace appétissante par sa couleur, et qui reste onctueuse grâce à la crème montée qui la compose. Elle ne nécessite pas de sorbetière et ne fait pas de paillettes. On l'appelle aussi "parfait". |
Pour 6 personnes:
|
Choisir des œufs très frais.
- Une heure avant de commencer: placer la crème au réfrigérateur, ainsi qu'un bocal de 75cl, pour y monter la chantilly.
- Concasser les pralines :Les envelopper dans un torchon, puis les écraser avec un marteau, le plus fin possible. Réserver.
- Verser le miel dans une petite casserole, faire bouillir. Le miel va mousser de plus en plus. Dès que la mousse devient plus claire(110°), éteindre le feu. Dans une jatte, fouetter les jaunes une minute à petite vitesse, puis incorporer peu à peu le miel bouillant , tout en continuant de fouetter à petite vitesse . Les jaunes vont mousser et blanchir. Arrêter de fouetter lorsqu'ils forment un ruban jaune clair(5 min.). Incorporer alors les pralines avec une cuillère, bien mélanger. Réserver.
- Sortir du frigo le bocal et la crème. Fouetter à petite vitesse jusqu'à ce que la crème devienne ferme(crème montée).
- Réunir les deux préparations: Incorporer un peu de crème montée dans les jaunes, mélanger à la spatule, puis terminer par les reste de crème , et mélanger à nouveau à la spatule. Le mélange obtenu doit être léger et mousseux.
- Verser la préparation dans les moules en silicone. Dans le cas où vous ne disposez pas de moules en silicone, penser à garnir le fond d'un film alimentaire en vue de faciliter le démoulage. Placer au congélateur jusqu'au lendemain.
- Retourner sur un plat de service, et décorer de pralines, ou de pétales de roses.
Astuce: ajouter 8 gouttes de colorant rouge à la crème pour renforcer la couleur.
Voir la recette des Brioches de Saint-Genix
Voir d'autres recettes de Glaces et desserts glacés.