Voici deux façons de déguster les fruits rouges frais au printemps. |
Coupe crémeuse mascarpone-fraises.
Pour 3 coupes:
|
- Commencer deux heures trente avant le repas: Prendre le mascarpone, le verser dans un bol, ajouter 2 jaunes d'oeufs, le sucre et 1 jus de citron . Bien mélanger, vous obtenez ainsi un mélange onctueux.
- Prendre les biscuits: soit des petits-beurre, soit des tuiles aux amandes, soit tout simplement des boudoirs. Les effriter grossièrement au fond de chaque coupe à dessert.
- Verser ensuite le mélange (1), égaliser la surface.
- Mettre au frais pour 2 heures environ.
- 5 à 10 min avant le repas, prendre un yaourt nature, puis, à la surface de chaque coupe, disposer, avec une cuillère à café, 3 ou 4 nids de yaourt, suivant la dimension de la coupe. Sur chaque nid de yaourt, ciseler 1/3 feuille de basilic, puis poser une fraise au centre du nid..
- Terminer la décoration avec des feuilles de menthe, puis des pétales de rose (voir photo).
Verrine de fruits rouges au confit de vin.
Pour 4 verrines Ø8cm:
|
- Dans une petite casserole, faire fondre la confiture de vin à feu doux pendant une minute. Cette confiture se trouve dans les épiceries fines, mais vous pouvez aussi la préparer vous-même, vous ne regretterez pas votre effort! Verser la confiture au fond de chaque verrine, puis mettre au frais 15à20 min.
- Dans un bol, verser le fromage frais à 20% puis ciseler le basilic, et mélanger le tout.
- Mixer 350g de fraises, ajouter 60g de sucre.
- Quand la confiture est prise en gelée, verser le fromage frais, égaliser la surface, puis ajouter le coulis, et mettre au frais pour 1 heure au moins.
- Au moment de servir, poser à la surface de chaque verrine 4 framboises et une grosse fraise, décorer avec une feuille de menthe ou de basilic.