::introtext::
Vous apprécierez ces copeaux pour toutes vos décorations; En les faisant vous-mêmes, créez des copeaux de toutes les tailles. |
Pour 200g de copeaux:
|
- Râper le chocolat, le faire fondre au bain-marie. Ne pas dépasser 50°.
- Préparer le papier: le découper en bandes de 10×10cm environ.
- Tempérer le chocolat: Le laisser refroidir pour que la température atteigne 27-28°. Ensuite il faut le réchauffer à 31-32°.
Cette opération est nécessaire pour empêcher le beurre de cacao de se séparer de la pâte. - Avec une spatule, étaler des bandes de chocolat sur le papier préparé. C'est à cette étape que vous choisirez de faire des bandes plus ou moins épaisses et plus ou moins larges, vous comprendrez vite en pratiquant: en fait, plus vous étalez épais, plus vous obtiendrez des copeaux entiers, et plus vous étalez fin, plus vous obtiendrez des brisures.
- Dès que le chocolat est étalé, il faut l'enrouler pour former un tube de 1 à 2 cm de diamètre. Laisser refroidir sur la plaque.
- Quand le chocolat aura durci, vous déplierez le papier. C'est là que vous allez faire des copeaux de toutes les dimensions. Vous pourrez faire des tubes avec les plus épais, à condition que vous n'ayez fait qu'un tour de rouleau.
Voir la recette du gâteau Forêt-Noire.
::/introtext:: ::cck::28::/cck::