Ce sont de délicieux petits pains tendres pour accompagner le breakfast, en sucré mais aussi en salé. |
Pour 30 muffins:
|
- Dans un grand bol verser l'eau tiède . Ajouter la levure instantanée, le bicarbonate de soude et 300g de farine . Mélanger jusqu'à consistance lisse. Laisser reposer 5 minutes à découvert.
- Pendant ce temps, monter le blanc d'oeuf en neige dans un bol . Une fois que les pics se sont formés à la surface, incorporer à la pâte à frire, avec une spatule en caoutchouc.
- Commencer à ajouter le reste de la farine, 150g à la fois. Après le premier 150g , ajouter le sel. Lorsque le mélange devient trop dur à mélanger dans le bol. versez sur une surface plane. Pétrir pendant 5 à 6 minutes jusqu'à ce qu'elle devienne lisse et soyeuse. Ajouter un peu d'huile à un bol propre et placer la pâte dans le bol. Tourner la pâte jusqu'à enduire tout le tour. Couvrir le bol d'un film plastique et laisser reposer environ 1 heure (le fil plastique ne doit pas toucher la pâte) . La pâte va doubler de volume.
- Ensuite, versez sur une surface plane. Appuyez avec la main pour chasser l'air . Abaisser la pâte à 1,5cm d'épaisseur. Laisser reposer pendant 3 minutes pour se détendre. Utiliser un emporte-pièce de 7cm, découper des cercles. Lorsque les cercles sont découpés, rassembler le restant de pâte , puis découper à nouveau d'autres cercles. Saupoudrer dessus et dessous avec la semoule de maïs. Couvrir d'un torchon et laisser reposer pendant 45 minutes. Les muffins vont gonfler de 2mm environ.
- Environ 5 minutes avant que vous ne soyez prêt à cuire les muffins anglais , préchauffer la poêle à frire à feu moyen (150°, ou numéro 7 pour induction). Vaporiser un peu d'huile de pulvérisation une fois qu'elle est chaude. Placer les muffins et les faire cuire. Si vous utilisez une poêle à frire, vous êtes en mesure de faire cuire 7 muffins à la fois. Cuire sur un côté pendant environ 4 minutes. Puis retourner et les faire cuire pendant 4 minutes. Répéter l'opération pour un total de 16 minutes.
- Déguster coupés en deux dans le sens de l'épaisseur, puis passés au grille-pain.
Conserver dans un sachet plastique, pas plus de 48 heures.
Recette originale ici.